[the_ad id= »86492″]
Week end décisif pour le clubs de la ville rose. Le Toulouse Football Club doit battre Bastia pour espérer entretenir l’espoir d’un maintien en ligue 1.

Le Toulouse FC 19e au classement joue désormais chaque semaine l’équivalent d’un match à élimination directe. Un match de coupe en somme pour cette fin de championnat. 19e au classement, en position de relégables et à 4 longueurs des 18 et 17, les violets doivent impérativement prendre, à chaque match, des points pour espérer réussir le pari fou du maintien. Face à une solide équipe de Bastia, les co équipiers de Ben Yedder et Laffont devront réussir à remporter un deuxième match consécutif et croire aux défaites de leurs adversaires directs, Ajaccio et Reims pour essayer de se rapprocher d’une 17e place synonyme de maintien.
Un effet Pascal Dupraz
Longtemps fachés avec Dominique Arribagé, les supporters reprennent espoirs avec le nouvel entraîneur toulousain. Pascal Dupraz a fait appel aux clubs de supporters pour aider son équipe, et les aficionados des violets, requinqués par deux bons résultats consécutifs annoncent désormais publiquement leur soutien et leur souhait d’un Toulouse dans l’élite.
[the_ad id= »86492″]
le retour de Mathieu Peybernès à Toulouse
Une fois de plus ce Toulouse Bastia sera l’occasion de saluer le plus toulousain des joueurs bastiais : Mathieu Peybernès, né à Toulouse, formé à Colomiers puis passé par Sochaux avant d’atterrir en défense centrale de Bastia. Les membres de sa famille et ses nombreux amis devraient être présents dans les tribunes pour l’occasion.
Il est à noter que sur un plan statistique Bastia est une équipe qui réussit plutôt bien à Toulouse puisqu’en 12 confrontations dans l’élite, le TFC l’a emporté à 6 reprises et concédé 3 nuls. Les deux équipes sont plutôt en forme en ce début de printemps puisque, chose inédite depuis le début de l’année, le tef a remporté deux victoires consécutives. Bastia reste sur deux victoires et un nul en trois matchs.
[the_ad id= »86492″] [the_ad id= »85457″]