[the_ad id= »81984″]
A l’appel de plusieurs syndicats et partis, des manifestants ont défilé mercredi matin à Toulouse pour dire leur opposition au projet de réforme du code du travail présenté par la ministre Myriam El Khomri et soutenue par le Premier ministre Manuel Valls. A Toulouse, et malgré une forte pluie plusieurs milliers de personnes, peut être 6000 ont défilé depuis la place Jeanne D’Arc et le long des boulevards.
Le cortège jeune puis Cgt contre la loi dite « travail » portée par le gouvernement PS MEDEF.
Posté par Npa-infos Haute Garonne sur mercredi 9 mars 2016
Sous les bannières CGT, FO ou SUD de nombreux salariés disaient leur mécontentement contre un texte qui selon eux, ne résout pas le problème du chômage mais restreint les droits des salariés dans l’entreprise. En fin de cortège à noter un happening d’artistes pour mettre en scène des futurs « salariés exploités ».
Un test réussi pour les syndicats SUD, FO et CGT
Il est à signaler que plusieurs membres de l’aile gauche d’un parti socialiste pourtant dans l’action gouvernementale étaient présents lors de cette manifestation. Y compris des membres du Mouvement des Jeunesses Socialistes MJS. Malgré l’absence de plusieurs grandes centrales syndicales qui n’appelaient pas à une mobilisation ce mercredi 9 mars, force est de constater qu’à Toulouse, la manifestation a été un succès pour ses organisateurs. Et un signal clair pour le gouvernement. D’autres manifestations étaient prévues ce mercredi dans toute la région Midi Pyrénées : à Foix, Tarbes, Pamiers, Castres, Albi ou Montauban. Dans la manifestation, les participants se sont dits déterminés à revenir une nouvelle fois dans la rue pour se faire entendre dans les prochaines semaines.
[the_ad id= »81984″][the_ad id= »85457″]