Martin Malvy a présidé ce mardi la dernière assemblée plénière du conseil régional de Midi Pyrénées. Il a été applaudi par tous les élus présents ce matin.
standing ovation
Martin Malvy préside le conseil régional de Midi Pyrénées depuis 1998. 17 ans à la tête d’une institution que l’ancien ministre a fortement forgée. Il cédera sa place à l’issue des élections de décembre prochain. Des élections synonymes de fusion entre les régions Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon. Le président de la région Midi Pyrénées, Martin Malvy a une nouvelle fois pris la parole ce mardi matin, pour la dernière fois devant l’ensemble des élus du conseil régional et de nombreux observateurs présents pour l’occasion. A l’issue de son discours, il a été longuement applaudi. Standing ovation pour Martin Malvy. Dans les rangs de sa majorité à gauche, mais aussi sur ceux de droite.
Une délibération commune avec la Région Languedoc-Roussillon devait être présentée au vote des élus régionaux : Schéma Régional des Transports et Communication – Stratégie régionale du TER, de l’intermodalité voyageurs et de la grande vitesse ferroviaire.