L’enquête sur le crash de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings progresse. Une premier boite noire a été découverte sur la zone du crash et remis au Bureau enquête accident BEA qui tente ce mercredi de l’étudier.
Le vol 4U9525 devait relier Barcelone à Dusseldorf. Sa route s’est arrêté non loin de Barcelonnette dans les Alpes. Le bilan est très lourd et l’émotion est très vive en France, en Espagne, en Allemagne et dans toute l’Europe. De nombreux gendarmes et spécialistes du transports aérien sont sur zone pour tenter de comprendre ce qui s’est passé mardi entre 10 et 11H à bord de l’avion de la compagnie Germanwings. Les images photographiées et diffusées par le ministère de l’intérieur montrent un éparpillement des restes de l’avion sur un périmètre restreint.
[En images] Le travail d'identification et d'investigation se poursuit sur zone #A320Crash https://t.co/3xQ18XCWH3 pic.twitter.com/WlITVIap7q
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 25 Mars 2015
Ce qui selon les spécialistes de l’aéronautique interrogés par les médias dès mardi soir indique non une explosion en vol mais un violent écrasement de l’aéronef sur la montagne.
Dès mardi après midi, les secours ont réussi à localiser une des deux boîtes noires de l’appareil. Ces boîtes noires, sortes de disque dur, enregistrent toutes les données de vol de l’appareil. En mauvais état, cet important élément de l’enquête a été transmis, conformémement aux procédures internationales aux spécialistes du Bureau Enquête Accident BEA qui doit faire état des avancées de son enquête des mercredi.
Photos : Source : Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA, France, www.bea.aero)