Météo Toulouse : froid le matin, chaud l’après midi ce mardi

Météo de ce mardi 23 décembre 2014 à Toulouse : froid le matin puis, sous le soleil, chaleur relative cette après midi.

L’anticyclone qui protège le sud ouest va laisser place à une perturbation dans les prochains jours. En attendant, cette journée de mardi est ensoleillée. Les prévisions météo en détails :

Mardi 23 décembre : les températures sont froides ce matin. Gelées et brouillards givrants dans les vallées. A Toulouse le thermomètre affiche 1 degré. Après dissipation des brumes et brouillards, le soleil brille généreusement. Les températures augmentent progressivement pour atteindre des maximales bien supérieures aux normales saisonnières avec un 12 degrés attendu cette après midi à Roques ou Colomiers. En soirée, la température chute rapidement pour se rapprocher des 0 degrés.

Mercredi 24 décembre : en cette veille de jour de Noël, le ciel va changer progressivement avec le passage d’une perturbation. Le soleil laisse place à la grisaille. Pas de pluie, encore moins de neige mais des températures en légère baisse avec des maximales désormais légèrement inférieures à 10 degrés sous un léger vent du nord.

Jeudi 25 décembre : pas de neige à Noël cette année ! Sous les nuages, les températures nocturnes ne franchissent plus la barre des 0 degrés. En matinée, la grisaille pourrait apporter de la pluie ça et là. Dans l’après midi alternance de passages nuageux et de soleil. Les températures atteignent difficilement les 10 degrés. Pluies en soirée.

Vendredi et week end : baisse des températures annoncée à partir de vendredi avec des maximales à 5 ou 6 degrés sous un ciel ensoleillé. Gelées dans la nuit malgré les nuages. Neige éparse possible jusqu’en plaine dans la nuit de vendredi à samedi. Samedi et dimanche pluies généralisées sur toute la région. Neige probable en montagne mais pas annoncée en plaine.

Partager

Voir les commentaires

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021