Airbus livre son tout premier A350 à Qatar Airways

Airbus A350 premier vol réussi sur Toulouse Photo CC/ Don-vip

Airbus a livré le premier A350 XWB, gros-porteur de toute dernière génération, au client de lancement Qatar Airways.

L’A350 XWB est doté des technologies et des innovations les plus avancées en termes d’aérodynamique, de matériaux légers et de systèmes avion. Grâce à ses réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce, très silencieux et extrêmement économes en carburant, et à sa cabine lumineuse, spacieuse et extra-large, l’A350 XWB sera très prisé des passagers qui découvriront un tout nouvel art du voyage. Les compagnies bénéficieront pour leur part d’une efficience opérationnelle et d’une rentabilité inégalées.

“La réception de l’A350 XWB par Qatar Airways, client de lancement à l’échelle mondiale, est pour nous un grand moment de fierté”, a déclaré Son Excellence Akbar Al Baker, Chief Executive de Qatar Airways Group. “Je suis très heureux d’accueillir aujourd’hui cet appareil de nouvelle génération tant attendu au sein de notre flotte en plein expansion.”

“Au cours des sept ans qui se sont écoulés depuis notre commande passée au Salon Aéronautique du Bourget pour ce tout nouveau type d’appareil, marquant le début de notre partenariat avec Airbus, l’industrie du transport aérien a connu une croissance significative. Je suis convaincu que cette hausse du nombre de passagers dans le monde entier se poursuivra au cours des années à venir, et je suis très heureux que Qatar Airways se positionne en tant que leader dans le secteur de l’aviation, offrant à nos passagers l’occasion de voyager à bord de l’avion le plus avancé actuellement en service.”

“Nous sommes extrêmement fiers d’avoir travaillé sur l’A350 XWB en collaboration avec Qatar Airways et Airbus. Nous avons utilisé des technologies de nouvelle génération qui ont contribué à l’introduction de nouveaux standards en termes de services clients”, a déclaré pour sa part John Rishton, Chief Executive Officer de Rolls-Royce. “C’est un jour très important pour chaque employé de Rolls-Royce. Il constitue l’aboutissement de plusieurs années de travail intense, et marque l’ouverture d’un nouveau chapitre dans notre industrie.”

“La livraison du premier A350 XWB est une étape majeure dans l’histoire d’Airbus et de l’aviation”, a ajouté Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. “L’A350 XWB est dorénavant l’appareil le plus avancé en service, développé avec un niveau d’excellence que nous bâtissons depuis plus de 45 ans en vue de répondre aux besoins de nos clients. L’A350 XWB, tout dernier avion d’Airbus à entrer en service, introduit un changement radical au sein de notre industrie et redéfinit l’art du voyage pour les passagers. C’est avec une immense fierté que nous livrons aujourd’hui notre premier A350 XWB à notre client de lancement, Qatar Airways. Ce premier appareil de classe mondiale, entièrement nouveau, est parfaitement adapté à la compagnie leader de classe mondiale qui le mettra en service.”

Partager

Articles Récents

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021