Air Algérie reçoit un premier ATR 72-600

Le 200ème ATR-600 est livré à Air Algérie, le plus grand opérateur du continent africain

La cérémonie de remise à Air Algérie de son premier ATR 72-600 marque un jalon important pour ATR, qui célèbre la livraison de son 200ème appareil de la série. Cette livraison marque le début d’un nouveau chapitre exaltant pour Air Algérie, avec la modernisation de sa flotte et l’extension de ses opérations. Grâce à l’ATR 72-600, qui se caractérise à la fois par une grande souplesse sur les liaisons régionales, une sécurité élevée et un rendement énergétique, la compagnie aérienne pourra proposer à ses passagers de nouvelles destinations dans des conditions de confort incomparables. Le premier des trois ATR 72-600 commandés en début d’année s’ajoutera aux 12 ATR 72-500 actuellement exploités par la compagnie aérienne. Les livraisons se poursuivront jusqu’en juin 2016. « Le développement de la flotte d’Air Algérie s’inscrit dans la politique d’expansion de notre réseau. Il témoigne de notre volonté de soutenir la dynamique de développement du transport aérien de notre pays en tenant compte de la stratégie de croissance de notre compagnie », a expliqué M. Boultif, PDG d’Air Algérie. « Les ATR 72-500 utilisés par Air Algérie se sont montrés extrêmement performants et nos passagers les apprécient beaucoup. Nous avons hâte de développer nos opérations régionales avec la nouvelle génération d’ATR 72-600. » « Ce premier ATR 72-600 destiné à Air Algérie est le 200ème ATR-600 construit par ATR. Ce double jalon constitue une étape importante dans nos relations avec Air Algérie, qui compte parmi les compagnies aériennes à forte croissance de la région », dit Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR. « Nous sommes convaincus que l’ATR 72-600, qui est un appareil fiable et éprouvé alliant des coûts d’exploitation particulièrement bas et un niveau exceptionnel de confort des passagers, jouera un rôle majeur dans la croissance d’Air Algérie. » Air Algérie, qui exploite des appareils ATR depuis 2003, est aujourd’hui l’un des plus anciens clients d’ATR en Afrique et au Moyen-Orient. Aujourd’hui, le transporteur est le dernier opérateur de la région à rejoindre un groupe de compagnies aériennes faisant confiance à la nouvelle génération d’ATR-600.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021