Airbus Group a décidé de créer une nouvelle Fondation d’Entreprise en étendant le périmètre d’activité de la Fondation d’Entreprise Airbus au niveau Groupe.
Outre Airbus, elle comprend Airbus Helicopters, Airbus Defence and Space et Airbus Group et intègre les activités respectives de chaque entité. Elle continuera de soutenir la communauté humanitaire, mais aussi de sensibiliser et d’attirer les jeunes vers le monde de l’aéronautique et de l’espace a t on annoncé chez Airbus Mercredi. La nouvelle Fondation d’Entreprise Airbus fonctionnera avec un budget d’environ 15 millions d’euros sur trois ans. La Fondation Airbus Helicopters, lancée en 2012, travaillera en parallèle jusqu’en 2017. Cette dernière s’attachera à soutenir les secours en cas de crises humanitaires par des services de transport par hélicoptère en collaboration avec la Fondation d’Entreprise Airbus, ainsi que par des partenariats dans le domaine du sauvetage en mer et montagne. L’ancienne Fondation EADS a été
dissoute en août 2014.
Tom Enders, CEO d’Airbus Group, est Président du Conseil d’Administration de la nouvelle Fondation. Celui-ci se compose des membres suivants : Fabrice Brégier, Président exécutif d’Airbus, Guillaune Faury, Président exécutif d’Airbus Helicopters, Bernhard Gerwert, Président exécutif d’Airbus Defence and Space, Thierry Baril, Directeur des Ressources humaines d’Airbus Group, Jean Botti, Directeur Général Délégué Technologie d’Airbus Group, Allan McArtor, Président et CEO d’Airbus Group Inc., et Laurence Barron, Président et CEO d’Airbus Group China.
Cinq experts seront également nommés au Conseil d’Administration, ainsi que deux représentants du personnel. Andrea Debbane, actuellement Directrice de la Fondation d’Entreprise Airbus, a été nommée Directrice de la nouvelle Fondation du Groupe.
« Airbus Group considère la citoyenneté d’entreprise comme l’une de ses valeurs fondamentales, au travers de laquelle nous servons les communautés où nous intervenons, et soutenons les citoyens sur les marchés où nous vendons nos produits. Avec la nouvelle Fondation d’Entreprise Airbus, j’espère que nous toucherons une population plus large et continuerons d’inciter les jeunes à poursuivre leurs études et rejoindre l’industrie aéronautique. La Fondation soutiendra également des projets humanitaires dans le monde entier. Je tiens à féliciter les employés d’Airbus Group pour leur passion et leur dévouement à servir nos communautés », a déclaré Tom Enders, CEO d’Airbus Group.