la Garonne toulousaine est placé sous vigilance. Un avis de vigilance crues de niveau jaune a été diffusé ce lundi matin en Haute-Garonne
Garonne toulousaine – A compter du 1er décembre 2014 à 10h00, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance Jaune pour le risque de crues, sur le tronçon Garonne Toulouse. Les autorités précisent cependant que ce « Risque de crue est très modéré sur la Garonne toulousaine ». Des débordements et des fermetures de berges sont toutefois possibles. Depuis le début des intempéries de ces derniers jours seul le tronçon Garonne aval, au delà d’Agen avait été placé sous vigilance.
Les pluies de la nuit ont provoqué de légères réactions sur les cours d’eau des tronçons Pyrénées, et par propagation les premiers niveaux de débordement pourraient être atteints sur la Garonne toulousaine.
La vigilance jaune :
Elle représente le risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées.
Rappel aux usagers concernant les crues :
Ces conditions météorologiques appellent une vigilance de la part de tous.
• Tenez-vous informé de la situation. Les premiers débordements peuvent être constatés. Certains cours d’eaux peuvent connaître une montée rapide des eaux.
• Soyez vigilants si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.
• Conformez-vous à la signalisation routière.