La manifestation interdite ce samedi à Toulouse n’a réuni que quelques dizaines de personnes. Très encadrée par les forces de l’ordre elle n’a pas donné lieu à de nouvelle violence. Un manifestant a été arrêté.
Une nouvelle manifestation non déclarée s’est tenue à partir de 14h place Arnaud Bernard à Toulouse à l’appel du collectif ZAD 31.
Si la majorité des manifestants s’est dispersée dans le calme, certains individus se sont rendus en centre-ville, square Charles de Gaulle. Ceux-ci ont alors formé un cortège et tenté de rejoindre la place du Capitole. Ils ont fait l’objet d’actes de contrôle d’identité et ont été invités à se disperser.
Si ce rassemblement n’a pas donné lieu à des débordements, « en marge de la manifestation, un individu a été interpellé alors qu’il venait de jeter un projectile sur les forces de l’ordre » a t on commenté du côté de la préfecture de Haute Garonne.
Pascal Mailhos, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute Garonne, « se félicite qu’aucun blessé ni aucun dégât matériel ne soient à déplorer. Il salue une nouvelle fois l’engagement exemplaire des forces de l’ordre ».