Le Gard placé en alerte rouge

Le Gard est placé en alerte rouge par Météo France vendredi soir. Météo France fait état de phénomènes exceptionnels : Orages Inondations.

Gard – Le département du Gard a été placé en alerte vigilance rouge vendredi soir par Météo France. Ce niveau d’alerte exceptionnel devrait se prolonger jusqu’à dimanche matin. Les prévisionnistes font état de pluies d’une intensité exceptionnelle sur le Gard ces prochaines heures. La plus grande vigilance est donc de mise.

Une ligne d’averses orageuse intense touche actuellement la moitié nord-ouest du Gard . Peu mobile, elle a donné sur le Gard des cumuls localement très importants, jusqu’à 300 à 400 mm en quelques heures pour les plus importants.
Depuis la nuit dernière on a observé, à Sainte-Anastasie, 372mm dont 140mm tombés en 2 heures, à Uzès 333mm dont 110mm en 2 heures, et dans la dernière heure 45mm à Montclus

Evolution prévue :
A partir de la fin d’après-midi et au cours de la nuit prochaine (nuit de vendredi à samedi) un nouvel épisode pluvio-orageux va concerner l’Hérault, puis la Lozère et permettre à l’intensité des pluies de reprendre sur le Gard. Sur ces 2 départements, ces averses apporteront des cumuls supplémentaires de l’ordre de 50 à 100 mm voire localement plus de 150 mm parfois en quelques heures.
L’Hérault sera plus largement touché sur sa moitié est. La Lozère sera touchée sur les massifs sud et est du département (cumuls ponctuels de l’ordre de 80 à 100m).
Les départements de l’Hérault et du Gard sont également en vigilance orange pour un risque de crues : consultez le site de vigicrues pour plus d’informations.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021