Nibali en jaune, Froome abandonne, Contador distancé

Nibali réalisé la bonne opération du jour sur une étape Ypres et Arenberg qui a tenu toutes ses promesses. Froome a abandonné et Contador a été largement distancé.

Nibali a réalisé la très bonne opération sur la 5e étape du tour de France 2014. Le coureur italien a réussi a terminer l’étape Ypres Arenberg dans les roues du vainqueur Lars Boom. Sur les secteurs pavés de cette étape longue de 155 kilomètres, Chris Froome vainqueur du Tour de France 2013 et favori cette année a chuté puis abandonné. Contador, 3e favori de ce 101e Tour de France a été distancé sur les secteurs pavés. Nibali a pris une sérieuse option en réalisant la course quasi parfaite bien aidé par ses co équipiers. Nibali garde et conforte son maillot jaune à l’issue de cette première grosse difficulté du Tour de France 2014. Jakob Fuglsang numéro 2 de l’équipe Astana de Nibali se hisse même à la seconde place du général. Peter Sagan est actuellement 3e à 44 secondes. Contador glisse à la 19e place avec 2 minutes et 37 secondes qu’il devra aller combler dans les Alpes. Tony Gallopin, 7e, est le premier français du classement général de ce TDF 2014 est 1 minute et 45 secondes.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021