France Allemagne ! La France et l’Allemagne se sont qualifiées lundi soir pour les quarts de finale de la coupe du monde 2014 au Brésil. France Allemagne : un choc programmé vendredi à 18h heure française
France Allemagne une nouvelle fois dans les phases finales de la coupe du monde ! La France a battu le Nigéria 2 à 0 et l’Allemagne a eu besoin des prolongations pour écarter l’Algérie. France Allemagne ! Un choc que les Français connaissent bien avec bien évidemment les matchs de 1982 en demi finale de la coupe du monde en Espagne et l’agression contre Battiston et la demi finale de 1986 au Mexique. France Allemagne : deux matchs qui avaient alors tourné en faveur de l’équipe de la RFA. Deux matchs qui étaient restés dans l’histoire du football et donné lieu à des discussions sans fin entre aficionados de football. Mais pour ce France Allemagne des quarts de finale de la coupe du monde, les pendules sont remises à 0 et tout reste bien évidemment possible. France Allemagne une rivalité qui a marqué l’histoire du football et une fiche complète sur l’encyclopédie en ligne Wikipedia !
Pour se hisser en quart de finale, la France a longuement bataillé face à une excellente équipe du Nigéria, tenante de la Coupe d’Afrique des Nations. Les joueurs de Didier Deschamps ont mis 80 minutes pour réussir à tromper Vincent Enyeama. Après deux occasions très chaudes pour Benzema et un tir sur la barre de Cabaye, c’est Paul Pogba qui a réussi à ouvrir le score. Griezmann marque un but en toute fin de match, un but crédité contre son camp. Score final 2 à 0. La France se qualifie en ayant quelque peu raté son match !
L’Allemagne ultra favorite face à l’Algérie est passée à quelques centimètres de la correctionnelles. L’Algérie avec un jeu fluide et rapide, s’est procuré les meilleures occasions en huitièmes de finale. Les Fennec ont poussé les allemands dans les prolongations. Des prolongations qui ont été fatales pour les Verts éliminés, la tête haute, 2 à 1.
Photo : Karim Benzema a eu plusieurs occasions face au Nigéria mais il n’a pas réussi à tromper le gardien du LOSC Vincent Enyeama (CC BY-SA 3.0/ — Football.ua)