L’ Algérie s’est qualifiée jeudi soir pour les huitièmes de finale de la coupe du monde de football. L’Algérie affrontera l’Allemagne lundi.
L‘ Algérie a réussi à se hisser jeudi pour les huitièmes de finale de la coupe du monde de football. Une première historique pour les Fennec. Et une victoire fêtée dans toute la France. Au prochain tour, dans un match à élimination directe qui s’annonce d’ores et déjà compliqué, l’ Algérie affrontera l‘Allemagne qui a terminé première du groupe G. L’Algérie de Vahid Halilhodzic pouvait se contenter d’un match nul pour son dernier match face à la Russie. Les Russes pouvaient encore se qualifier dans ce dernier match en cas de victoire. Ce sont eux qui marquent les premiers dès la 6e minute de jeu. Mais l’Algérie de « coach Vahid » avait jeudi des ressources morales et Islam Slimani réussit à égaliser en seconde période. Dans la tension, l’ Algérie réussit à maintenir ce score d’égalité et se qualifie pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale de la coupe du monde de football.
Face à l’Allemagne, l’Algérie n’est pas favorite. Les Fennec devront hisser leur niveau de jeu pour pouvoir gêner une équipe d’Allemagne en mode rouleau compresseur. En cas de qualification, la France et l’Algérie pourraient s’affronter en quarts de finale. Le match Algérie Allemagne, à élimination directe, est programmé lundi 22h heure française. Le match est diffusé sur TF1. Dans les autres matchs de la soirée. Le Portugal de Ronaldo malgré sa victoire sur le Ghana est éliminée. L’Allemagne bat les Etats Unis 1 à 0, les deux équipes sont qualifiées. Enfin, la Belgique déjà qualifiée bat la Corée du Sud 1 à 0.
Vendredi la coupe du monde de football au Brésil fait relâche.
Samedi premiers huitièmes de finale : le programme.
Samedi : Brésil – Chili et Colombie – Uruguay
Dimanche : Pays Bas – Mexique et Costa Rica – Grèce
Lundi : France – Nigéria et Allemagne – Algérie
Mardi : Argentine – Suisse et Belgique – Etats Unis