Face au géant Russe et à proximité d’une Ukraine déstabilisée, François Hollande indique vouloir renforcer les liens entre la France et la Moldavue.
Le Président de la République François Hollande s’est entretenu, cet après-midi, avec le Premier ministre de Moldavie, M. Iurie Leanca. Ils sont convenus de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économique et culturel a t on souligné à l’Elysée. Le Président de la République a salué à cet égard les actions menées par la Moldavie, membre de l’Organisation internationale de la Francophonie, en vue de faciliter l’enseignement de la langue française.
Comme il l’avait indiqué à M. Leanca lors de leur première rencontre en marge du Sommet du Partenariat oriental à Vilnius en novembre 2013, le Président de la République a renouvelé, par ailleurs, l’appui des autorités françaises à la politique de réforme et de modernisation engagée par le gouvernement de Moldavie. Il a confirmé le plein soutien de la France à la signature de l’accord d’association entre la Moldavie et l’Union européenne le 27 juin prochain