Metal Bronze, Nataïs, Carré Royal et Archean lauréats des prix de l’export

Les entreprises Métal Bronze System, Nataïs et Carré Royal primées pour la 5ème édition des « Trophées de l’Export Midi-Pyrénées »

A l’occasion du 8ème Forum Destination International, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a remis hier soir les 5èmes Trophées de l’Export Midi-Pyrénées, en présence de Bernard Raynaud, vice-président de la Région et Président d’International Midi-Pyrénées, Didier Gardinal, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Midi-Pyrénées, et Christian Desmoulins, président du Comité Régional des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Cette manifestation organisée par la Région a pour objectif de valoriser les entreprises régionales qui développent une action pour conquérir des marchés à l’international, stratégie indispensable à l’heure de la mondialisation.

Sur les 31 entreprises régionales qui ont candidaté, 3 entreprises ont été récompensées lors de cette cérémonie.

Le Trophée Export de l’« Entreprise Artisanale » a été remis à l’entreprise METAL BRONZE SYSTEM de Launaguet (31), spécialisée dans la métallerie et serrurerie haut de gamme, commercialise des portes et des fenêtres en bronze sur mesure pour le secteur luxe à l’export.

L’entreprise NATAÏS de Samatan (32) a remporté le Trophée Export « Entreprise expérimentée ». Leader sur le marché du pop-corn en Europe, elle cultive et commercialise du maïs, conventionnel ou biologique, depuis plus de 20 ans.

L’entreprise CARRE ROYAL de Graulhet (81), spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits de maroquinerie haut de gamme, a remporté le Trophée Export dans la catégorie « Primo-Exportateur ».

Le Grand Prix Export Marco Polo des Conseillers du Commerce Extérieur de Midi-Pyrénées, a également été remis lors de cette soirée. L’entreprise ARCHEAN Technologies de Montauban (82), spécialisée dans la sonorisation de sécurité pour les ERP (établissements recevant du public) et les sites à risques, s’est vue remettre ce prix.

Chaque lauréat a reçu une dotation de 10 000 € de la Région Midi-Pyrénées pour leur permettre de financer un nouveau développement à l’export : étude de marché ou mission de prospection notamment. Photo DP/dantetg

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021