“Jamais nous n’oublierons le sacrifice des soldats américains”

François Hollande pour les commémorations du débarquement du 6 juin 1944 a tenu a rappeler le lien qui lie la France et les Etats Unis.

Pour les célébrations du 6 juin 1944, François Hollande a prononcé vendredi matin un long discours devant une foule nombreuse, le président des Etats Unis Barack Obama et les vétérans de la seconde guerre mondiale réunis à Colleville sur Mer au centre du cimetière américain. A cette occasion, François Hollande, solennel, a tenu redire un serment prononcé par tous ses prédécesseurs “jamais nous n’oublierons le sacrifice des soldats américains“. Il a redit toute l’importance de ces célébrations et terminé son discours en rappelant les menaces qui pèsent aujourd’hui sur la liberté. Photo Toulouse7.com capture d’écran France2

Partager

Articles Récents

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021