Suspecté de meurtre et libéré à Toulouse : Taubira lance une enquête interne

Le meurtre de Quentin pour un motif futile à la sortie d’un bar toulousain avait soulevé une vive émotion à Toulouse. A la suite d’une erreur de procédure l’un des jeunes hommes suspecté d’avoir participé à la rixe mortelle avait été libéré. Taubira va lancer une enquête interne.

La ministre de la justice Christiane Taubira a annoncé jeudi lancer une enquête interne pour savoir comment l’un des suspects arrêté pour le meurtre de Quentin début mai à la sortie d’un bar toulousain, et pour un motif futile, a été libéré. “”Il y a eu une erreur, dans ce cas les délais n’ont pas été respectés. Une enquête sera diligentée, la lumière sera faite” a répondu Christiane Taubira à une question posée par un député de l’opposition alerté sur cette affaire. Taubira a précisé que le Parquet de Toulouse allait prononcer “une mesure de contrôle judiciaire”.

L’affaire avait soulevé une vague d’émotion à Toulouse mais aussi dans toute la France. Quentin avait été tué alors qu’il sortait d’un bar dans le centre ville de Toulouse pour un motif futile. Peut être un scooter tombé par terre. Tué à coups de couteaux. La police a rapidement interpellé 3 individus suspectés d’avoir participé à cette rixe. L’un d’eux a été libéré à la suite d’une erreur de procédure. Une erreur aux conséquences graves, à la fois pour la famille de la victime mais aussi pour l’opinion publique, choquée par cette maladresse de date.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021