1er Vol de nuit pour l’Airbus A350 XWB avec passagers

L’A350 XWB MSN2 a achevé avec succès sa campagne de vols d’essais long-courriers (« Early Long Flights ») impliquant deux vols passagers réalisés les 2 et 3 juin, auxquels ont participé respectivement des équipages cabine d’Air France et de Lufthansa.

Ces vols sont une étape importante vers la mise en ligne de l’A350 a souligné Airbus. Bien qu’ils ne fassent pas partie du programme de certification technique, ils permettent à Airbus d’évaluer l’environnement et les systèmes cabine en vol avant les phases finales de certification, et de garantir ainsi la maturité de l’appareil dès ses premiers vols commerciaux. Ces deux vols d’essais long-courriers de l’A350 XWB ont été effectués au départ de Toulouse. Le premier, un vol de jour d’une durée de sept heures, a eu lieu le lundi 2 juin ; le deuxième, un vol de nuit de douze heures, a décollé le 3 juin pour rejoindre Toulouse le 4 juin.

A l’occasion de ces vols, 500 passagers, comprenant des employés Airbus et une trentaine d’experts cabine représentant Airbus et les équipementiers, ont été les premiers à goûter au confort de la cabine extra-large de l’A350 XWB. Ces premiers passagers ont été invités à utiliser et tester les systèmes cabine de l’A350 XWB, notamment le conditionnement d’air, l’éclairage, l’acoustique, le système de divertissement en vol (IFE), les galleys, les circuits électriques, les toilettes et les systèmes d’évacuation des eaux usées.

Photo CC BY-SA 3.0/Don-vip

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021