Toulouse : l’ENAC expose les brevets déposés par Saint Exupéry

Inédit, la prestigieuse école de l’ENAC ouvre ses portes aux toulousains en ce début du mois de juin pour célébrer Saint Exupéry. Pour la première fois en France, les brevets déposés par l’auteur du “Petit Prince” sont exposés au public.

L’École Nationale de l’Aviation Civile ( ENAC ) s’est associée à la Succession Saint-Exupéry pour l’organisation d’une semaine consacrée à Antoine de Saint Saint-Exupéry, pilote, écrivain, inventeur. Une facette méconnue de l’auteur du “petit prince”. Pour la première fois en France, les brevets déposés par Antoine de Saint-Exupéry seront exposés au grand public. L’étonnante actualité de ses inventions, dont les grands principes se retrouvent aujourd’hui encore dans la construction aéronautique, sera ainsi mise en avant indique l’ ENAC.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021