320 Français combattent en Syrie

320 Français ou résidents sont actuellement en Syrie pour y combattre le régime de Bachar al Assad aux côtés des radicaux islamistes, 140 français seraient actuellement en transit pour rejoindre cette zone de djiahd et 30 français seraient déjà morts sur place a indiqué mardi matin, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve faisant état “des données chiffrées rassemblées par les services de renseignements rendent compte de l’évolution constante du nombre d’individus impliqués au 30 mai dernier”.

Les départs de français pour le djihad en Syrie a rebondi avec la disparition de Souad Merah, soeur de Mohamed Merah auteur de 7 assassinats dont 3 enfants à Toulouse et Montauban. Mais aussi et surtout au lendemain de la tuerie de Bruxelles et de l’arrestation d’un suspect présenté comme le premier clone de Merah, identifié à Marseille et probablement formé par les djhiadistes en Syrie.

A ce propos le ministre a fait état “d’une menace diffuse qui pèse désormais sur les Nations occidentales, du fait d’agissements criminels de leurs propres ressortissants fanatisés”.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021