Patrick de Castelbajac nouveau Président Exécutif d’ATR

Patrick de Castelbajac est nommé Président Exécutif d’ATR. Il succède à Filippo Bagnato, Président Exécutif de 2004 à 2007 et depuis 2010.

L’Assemblée des Membres d’ATR a nommé Patrick de Castelbajac, 43 ans, nouveau Président Exécutif d’ATR. Il succède Filippo Bagnato, dont le mandat de quatre ans a expiré à la fin du mois de mai 2014, conformément aux statuts d’ATR.

Patrick de Castelbajac a débuté sa carrière dans l’industrie aéronautique chez MBDA (à l’époque Aerospatiale Missile), avant de passer trois ans chez Baker and Mc Kenzie, où il a été avocat et membre du Barreau de Paris. En 2002 il rejoint la Direction Juridique d’Airbus pour devenir en 2007 Vice-Président Juridique en charge des Achats et la Propriété Intellectuelle. A la fin de l’année 2010, Patrick de Castelbajac rejoint la Direction Commerciale d’Airbus en tant que Vice-Président Contrats. D’origine irlandaise, Patrick de Castelbajac possède la nationalité française. Il est marié et a trois enfants.

ATR est le leader mondial du marché des avions régionaux. Célèbres pour leur éco-responsabilité inégalée, les ATR font figure de référence auprès des compagnies aériennes, non seulement en termes de performance et de fiabilité, mais aussi de rentabilité sur les liaisons aériennes de courte distance. ATR est certifié ISO 14001. À l’heure actuelle, ses appareils sont exploités par plus de 180 compagnies dans plus de 90 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, le groupe Airbus et Alenia Aermacchi (société du groupe Finmeccanica).

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021