Giro : étape décisive pour Quintana, Pierre Rolland et Geniez

Le Giro 2014 se termine ce week end. Mais aujourd’hui les coureurs affrontent un contre la montre décisif en montagne. Quintana, leader du classement et Pierre Rolland actuel 3e, jouent gros.

Le Giro tour d’Italie 2014 est cette année passionnant pour plusieurs raisons. Les coureurs français y brillent notamment le sprinteur Bouhanni et le grimpeur Pierre Roland.  Les étapes de montagne tiennent toutes leurs promesses et le colombien Quintana tente de remporter son premier grand tour. Le Giro se termine dimanche mais l’étape programmée ce vendredi sera décisive pour le classement général et la victoire finale. Après plusieurs jours de haute montagne, les coureurs participent en effet à un contre la montre en montagne avec une montée de 26 kilomètres entre Bassano del Grappa – Monte Grappa. Une étape classée la plus haute catégorie de difficulté : 5 étoiles. Autant dire que les défaillances sont tout à fait possible et les écarts à l’arrivée seront sans nulle doute élevés. Or les 5 premiers coureurs au classement général se tiennent en moins de 4 minutes. Et le français Pierre Rolland occupe la 3e place à 3.29 du premier Quintana mais à seulement deux minutes du deuxième. Il ne compte que 2 secondes d’avance sur le 4e l’italien Faru. Au total 4 français sont classés dans les 20 premiers au général : Pierre Rolland actuel 3e, Alexis Vuillermoz 11e, le natif de Rodez Alexandre Geniez 12e et le vétéran Hubert Dupont 16e.

Photo CC BY-SA 3.0 /Jejecam : Né à Rodez, le grimpeur Alexandre Geniez 26 ans, déjà vainqueur de la ronde de l’Izard dans les Pyrénées et d’une victoire d’étape dans le tour d’Espagne, brille dans ce Giro 2014 : avant un contre la montre déterminant en montagne Alexandre Geniez occupe la 12e place du classement.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021