Disparition de Souad Merah : la police des polices enquête

Souad Merah est soupçonnée de s’être rendue en Syrie pour y rejoindre son nouveau compagnon parti faire le Djihad. Selon le Canard enchaînée, la police des police aurait été saisie d’une enquête sur les dysfonctionnements du renseignement intérieur.

La soeur du tueur de militaires et d’enfants juif, Souad Merah a disparu voilà plusieurs semaines de Toulouse. Souad Merah est soupçonnée de s’être rendue, avec ses enfants en Syrie, via l’Espagne et la Syrie. Pour y rejoindre son nouveau compagnon parti faire la guerre avec les troupes djiahdistes en guerre contre le régime de Bachar al Assad. Cette disparition a fuité dans la presse et soulevé une vive émotion. La mère de Souad Merah avait déclaré à la presse que sa fille était partie avec ses enfants en vacances en Tunisie. Mais le ministre Bernard Cazeneuve est intervenue en personne pour déclarer que Souad Merah s’était probablement rendue en Syrie pour le djiahd. Faute des services du renseignement intérieur ? A en croire le très informé Canard Enchaîné de cette semaine, le ministre de l’intérieur aurait “remonté les bretelles” de ses services”. Une enquête interne aurait été confiée par le cabinet du ministre à la police des polices pour essayer de comprendre comment Souad Merah, proche des milieux salafistes et soeur de Mohamed Merah, auteur de 7 assassinats “au nom du djihad” à Toulouse et Montauban a pu disparaître et se rendre en Syrie, sans que la police ne s’en alerte.

Partager

Voir les commentaires

  • on s'en fout royalement de cette gonzesse ; elle peut se barrer sur la planète mars... par contre pas des syriens qui crèvent sous des bombardements quotidiens

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021