UMP : Juppé, Raffarin et Fillon à la manoeuvre

Affaire Bygmalion : Copé démissionne, Juppé, Raffarin et Fillon assurent l’intérim à la direction de l’UMP

L’affaire Bygmalion a fait une victime politique en la personne de Jean François Copé poussé vers la démission mardi matin par les ténors de son parti. A 3 ans de la prochaine élection présidentielle, la présidence de l’UMP sera assurée par un triumvirat de 3 anciens Premiers ministres : Alain Juppé, Jean Pierre Raffarin et François Fillon. Ces derniers n’ont, s’agissant de Fillon et Juppé, jamais fait mystère de leur volonté de se présenter à l’élection présidentielle. Or, et outre l’organisation d’un congrès extraordinaire, ils ont pour mission de préparer les prochaines échéances électorales : régionales, mais aussi et surtout présidentielles. Vont ils griller la politesse à un Nicolas Sarkozy en mettant sur les rails des primaires présidentielles ?

L’affaire Bygmalion désoriente les militants

L’UMP a peut être joué sa survie mardi matin. La démission de Jean François Copé pour cause d’affaire Bygmalion et soupçons de fausses factures, a eu un premier effet dans l’opinion : désorienter les militants UMP déjà choqués par les résultats du Front national aux européennes. Sur les réseaux sociaux, nombreux étaient ceux qui, mardi, disaient leur désarroi.

Partager

Voir les commentaires

  • A priori, JF Copé va nous expliquer qu'il est une victime et que, quoique président, il n'était au courant de rien ? Dans n'importe quelle entreprise, un cadre qui n'aurait pas été au courant d'un dépassement de budget égal à 50% du budget initial aurait été viré - alors un patron qui "n'était pas au courant", c'est soit le roi des incompétents soit un enfumeur de première : dans le cas de Copé, je reconnais, il peut y avoir un doute... Non ? :)

    Et pari annexe : quelqu'un à TF1 va-t-il vraiment lui demander s'il est vrai qu'il est actionnaire d'une des filiales de Bygmillions ayant semble-t-il récupérée 4 des 11 millions frauduleux ?

    --
    Deux petits trucs de plus en passant...

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021