Fillon demande à Copé de se “mettre en réserve”

Guerre Copé Fillon acte 2. Les révélations dans l’affaire Bygmalion ont fragilisé le président de l’UMP Jean François Copé. Son rival malheureux lors des dernières et litigieuses élections internes lui demande mardi matin de “se mettre en réserve”. Au surlendemain d’élections européennes catastrophiques pour le PS et l’UMP mais aussi et surtout au lendemain de révélations d’un système de fausses factures à l’UMP via la société Bygmalion de proches de Copé et une perquisition de la police, les ténors de l’UMP sont réunis. Sur les réseaux sociaux ou dans la presse, des informations sortent de ce bureau politique décisif pour l’avenir du parti fondé par Alain Juppé et Philippe Douste Blazy pour Jacques Chirac.

NKM a ainsi pris la parole pour demander “un Congrès” extraordinaire. Selon certaines sources, Jean François Copé aurait déclaré avoir été “abusé” dans l’affaire Bygmalion. Mais l’information principale et la charge la plus violente est venue de François Fillon qui demande à son rival de “se mettre en réserve” du parti pendant l’enquête sur l’affaire Bygmalion.

Lundi soir, plusieurs témoins ont reconnu publiquement un système de fausses factures entre Bygmalion et l’UMP destiné notamment, à comptabiliser certains frais de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Brice Hortefeux, proche de l’ancien président a qualifié mardi matin cette affaire de “curieuse actualité”.

Photo CC/Marie-Lan Nguyen

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021