Bygmalion : Sarkozy et la “curieuse actualité”

Deux protagonistes de l’affaire Bygmalion ont assuré que le système de fausses facturations mis en place, avait servi, notamment, à financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Bygmalion : nom d’une société de communication dirigée par des proches de Jean François Copé. Bygmalion est au coeur d’un scandale de fausses factures. L’affaire s’est accélérée lundi au lendemain des élections européennes avec de nouvelles révélations et une longue perquisition de la police au siège de l’UMP. Le nom de Nicolas Sarkozy est désormais cité. Il aurait bénéficié de ces fausses factures pour le financement de sa campagne présidentielle de 2012 selon certains témoignages rendus publics.

Brice Hortefeux, ancien ministre de l’intérieur, mais surtout proche de Nicolas Sarkozy a lancé la première riposte en déclarant mardi matin aux micros de RTL : Nicolas Sarkozy est “très mécontent de voir son nom associé à cette curieuse actualité”.

Vidéo Youtube/Bfm TV : Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean François Copé dans une interview choc sur Bfm Tv lundi affirme que des factures de la campagne de Nicolas Sarkozy ont été comptabilisées par l’UMP.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021