Airbus livre son 1er A380 à Asiana Airlines

Asiana Airlines prend livraison de son premier A380. La compagnie devient le onzième utilisateur de l’avion.

Asiana Airlines, compagnie sud-coréenne, a pris livraison de son premier A380, devenant ainsi le onzième utilisateur de ce type d’appareil au monde. L’A380 a été remis, au cours d’une cérémonie spéciale organisée aujourd’hui à Toulouse, à Park Sam Koo, Chairman de Kumho Asiana Group, par Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.

Asiana Airlines a commandé six A380, équipés de réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce. Pour sa flotte, la compagnie a sélectionné une configuration tri-classe premium pouvant accueillir 495 passagers au total, comprenant 12 suites privées en classe First Suite, 66 sièges transformables en couchettes en classe Business Smartium, et 417 sièges en classe Travel. Tous les sièges sont équipés des systèmes les plus récents de divertissement en vol.

“Nous sommes très heureux de réceptionner aujourd’hui notre premier A380, élément essentiel de notre vision future et de notre stratégie de modernisation de la flotte”, a déclaré Park Sam Koo, Chairman de Kumho Asiana Group. “Je suis convaincu qu’Asiana peut aller encore plus loin dans l’amélioration de son niveau de service clients et que l’A380 jouera un rôle clé pour nous aider à maintenir une position de leader sur le marché des compagnies aériennes.”

“Nous sommes extrêmement fiers que l’A380 arbore les couleurs d’Asiana Airlines”, a pour sa part indiqué Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. “L’A380 est la solution optimale pour faire face à une demande croissante sur les lignes les plus fréquentées au monde, et sur les marchés en plus forte expansion. Grâce à l’introduction de cet appareil au sein de sa flotte, Asiana pourra renforcer encore davantage sa place parmi les transporteurs internationaux leaders dans le monde”.

Asiana Airlines exploitera tout d’abord ce nouveau fleuron de sa flotte au départ de Séoul sur des lignes régionales à destination de Tokyo, Hong Kong et Bangkok, puis sur des lignes long-courriers à destination de Los Angeles.

L’A380 totalise à ce jour 324 commandes fermes émanant de 20 clients.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021