Le fetival International d’Art de Toulouse a démarré

Pour sa deuxième édition dans sa nouvelle formule, le Festival International d’Art de Toulouse vise à  “placer toujours l’artiste au premier plan et au cœur de l’histoire toulousaine en investissant quelques hauts lieux du patrimoine”. Sur le thème « un lieu, un artiste », du 23 mai au 22 juin, 7 artistes internationaux sont à découvrir lors de ce parcours autour de la Garonne qui présentera également Manon de Boer aux Jacobins et Jorge Pardo aux Augustins. Cet artiste a métamorphosé la salle des chapiteaux romans du musée des Augustins, une intervention très spectaculaire sur une collection exceptionnelle. Par ailleurs, le public pourra s’ouvrir à une scène plus émergente avec le programme associé A comme Anaconda, élaboré de concert avec les centres d’art régionaux. Les parcours d’expositions s’accompagnent pendant deux week-ends de performances artistiques, de conférences et soirées DJ set… sans oublier la médiation, très présente dans ce festival d’art contemporain.

>> Du 23 mai au 22 juin
>> Les 7 sites : Ensemble conventuel des Jacobins, musée des Augustins, Château d’Eau, Hôtel Dieu, port Viguerie, Les Abattoirs, EDF Bazacle et Isda-T (école des Beaux-arts).

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021