CAF : le nombre de fraudes serait en augmentation

Conséquence de la grave crise économique ? Les fraudes à la CAF -Caisse d’Allocation Familiale- seraient en forte hausse cette année.

21 000 cas de fraudes à la CAF auraient été décelés pour l’année 2013 indique aujourd’hui RTL. Ces dossiers CAF présentés comme frauduleux seraient en hausse de quelques 16% en 2013. Le manque à gagner serait de quelques 120 millions d’Euros. Une statistique très éloignée du montant présumé de la fraude fiscale. Ce sont les aides au logement qui donneraient lieu aux plus grand nombre de cas de fraudes. Les CAF sont chargées de verser aux particuliers des aides financières à caractère familial ou social. Les CAF versent notamment, les prestations familiales, les prestations accueil jeune enfant, les aides au logement ou le Revenu de Solidarité Active, le RSA ou les allocations de rentrée scolaire.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021