Le Pen Ebola : levée de l’immunité en cas de plainte

 

Le Pen – Ebola : le Parlement européen lèvera l’immunité parlementaire en cas de plainte déclare mercredi le député Marc Tarabella, chef de délégation PS au Parlement européen.

Pour Jean Marie Le Pen, “le virus Ebola peut règler les problèmes de l’immigration en 3 mois” a-t-il annoncé ce 20 mai. “Il est évident que si plainte est déposée contre ces propos incitant à la haine, la levée de son immunité parlementaire serait votée dès la session européenne de juillet” explique Marc Tarabella, chef de délégation PS au Parlement européen.  Les propos prononcés par Jean Marie Le Pen soulèvent mercredi une vague d’indignation en France.

“Enfin, sur les votes “eurosceptiques”, terme poli pour dire “anti-Europe”, rappelons qu’aux élections européennes, il n’y aura pas de second tour! Un vote de rejet vers les extrêmes sera peut-être une sanction pour les partis “traditionnels” mais deviendra surtout une sanction contre tous les citoyens européens” a expliqué le député européen à quelques heures du scrutin.

Jean Marie Le Pen est actuellement député européen et président d’honneur du Front National. L’ancien candidat à l’élection présidentielle se représente dans la circonscription du grand Sud est et fait campagne. Selon les sondages, la liste qu’il mène serait créditée d’un très bon score et pourrait même arriver en tête dans cette circonscription dimanche soir.

Photo CC BY-SA 2.0/Manuel — fn01

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021