Le Groupe UMP au Sénat dément tout détournement de fonds publics

A la suite de sa mise en cause, le groupe UMP du Sénat entend démentir formellement tout détournement de fonds publics indique mardi un communiqué de presse du groupe.

Selon le journal le Parisien, la justice a ouvert une enquête sur des soupçons de détournement de fonds au profit de certains sénateurs du groupe UMP. Le groupe UMP dément formellement ces accusations et rappelle aujourd’hui “qu’il est issu de la fusion en 2003 des groupes du Rassemblement Pour la République, Républicains et Indépendants et Centriste pour partie et qu’il tire ses ressources des cotisations de ses élus et de la dotation de fonctionnement attribuée à chacun des groupes parlementaires”.

“Les versements effectués au profit de l’URS s’inscrivent dans le cadre de la libre administration des groupes politiques. Ils correspondent à la mise à disposition de moyens à ces sensibilités afin qu’elles puissent dans le respect de leur objet social respectif exercer leurs actions politique et législative en complément de l’action menée par le groupe UMP lui-même” a précisé un communiqué du groupe UMP au Sénat.

Selon la presse, deux associations sont au coeur d’une affaire révélée par Tracfin, la cellule anti blanchiment : l’Union républicaine du Sénat (URS) et le Cercle de réflexion et d’études sur les problèmes internationaux (Crespi). Les mouvements de fonds litigieux s’élèveraient à quelques 400 000 euros. Photo  CC-BY-3.0/doanrreiskoffer

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021