Dynamo. la pétition remise à Marie Dequé et Francis Grass

Les dirigeants de la Dynamo ont remis une pétition de 15000 toulousains pour le maintien de la salle de spectacle au coeur de Toulouse.

Ce vendredi 16 mai, La Dynamo a rencontré la nouvelle équipe municipale : Francis Grass, adjoint au maire à la culture et Marie Dequé, conseillère déléguée à la musique. Tous les deux se sont dits convaincu de la pérennité d’une scène dédiée aux musiques actuelles en centre-ville. Mme Marie DEQUE rappelant son projet de 2008 de réserver l’ex cinéma « les nouveautés », à l’installation d’une salle en cœur de ville. Aussi concernant le devenir de la dynamo, pendant plus d’une heure le problème de la future installation d’un complexe hôtelier au-dessus du 6 rue Amélie a été évoquée, débattu et questionné a été indiqué le staff de la Dynamo.

“Des solutions ont été proposées et l’équipe municipale s’est dit s’inscrire dans un esprit « facilitateur », des engagements ont donc été pris des deux côtés. La mairie de Toulouse s’engageant à prospecter en cœur de ville sur son patrimoine, la dynamo devant quant à elle prospecter sur le parc privé. L’engagement d’un nouveau rendez-vous a été pris, avant l’été, pour voir tous ensemble l’avancée des différents dossiers susceptibles de permettre à la Dynamo de continuer son activité et d’accueillir encore demain, artistes et public” ont encore déclaré les gérants de la salle de spectacle.

Un pas en avant de plus pour La Dynamo et le collectif « Ma Dynamo Dans Ma Ville » qui a remis en fin de rendez-vous la pétition de 15 338 signatures. Les toulousains ont envoyé un signal fort, en espérant qu’il soit entendu. De quoi remonter le moral de toute une équipe, des professionnels du spectacle, des artistes locaux et de tous ces passionnés toulousains amoureux de cette salle.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021