Valls veut qu’1,8 millions de Français sortent de l’Impôt sur le Revenu

le Premier ministre Manuel Valls a annoncé vendredi matin qu’il souhaitait qu’ 1,8 millions de français sortent de l’impôt sur le revenu.

Manuel Valls décline son pacte de solidarité. Le Premier ministre a annoncé vendredi matin un dispositif destiné aux contribuables les plus faibles. Valls a déclaré “La mesure que nous allons prendre permettra à 1,8 million de ménages de sortir de l’impôt sur le revenu”. Ces nouvelles mesures fiscales devraient être présentées rapidement au Parlement pour s’appliquer avant l’automne 2014. Au total, 3 millions de Français seraient concernés. En contrepartie, Manuel Valls veut amplifier la lutte contre la fraude fiscale. Sur un plan budgétaire, le coût finale de cette mesure programmée dans la prochaine loi de finance rectificative s’élèverait à un milliard d’euros.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021