L’Université Paul Sabatier ouvre une formation d’ingénieur Robotique

L’Université Toulouse III – Paul Sabatier accueillera dès la rentrée 2014, deux nouvelles formations d’Ingénieurs accréditées par la Commission des Titres d’Ingénieur chargée d’évaluer les formations en France.

Les spécialités « Génie Civil et Géotechnique » et « Systèmes Robotiques et Interactifs » rejoignent ainsi la spécialité « Télécommunications et Réseaux Informatiques » au sein de l’école d’ingénieurs interne UPSSITECH « Université Paul Sabatier : Sciences, Ingénierie et TECHnologie ».

Le recrutement 2014 est ouvert jusqu’au mois de juin : les élèves désireux de s’inscrire dans ces nouveaux cursus, peuvent candidater sur Internet via les sites web de l’Université et de l’UPSSITECH. La sélection s’effectuera sur dossier et entretien. Les résultats seront publiés au plus tard le 30 juin 2014. La prochaine promotion d’élèves ingénieurs de l’UPSSITECH comptera 100 étudiants issus de différents parcours de niveau L2 (DUT, BTS, L2, CPGE…).

Des formations spécialisées ouvertes sur le monde professionnel et l’international
En 3 ans, les élèves ingénieurs acquièrent un socle de connaissances techniques générales indispensables pour s’orienter progressivement vers la spécialité choisie lors de leur recrutement. Tout au long de ce cursus, ils s’ouvrent également au monde de l’entreprise grâce à un partenariat fort que l’UPSSITECH entretient avec le milieu industriel. Des séjours obligatoires à l’étranger complètent les cursus en apportant une ouverture à l’international et une maitrise en langue vivante (niveau en anglais validé par un score minimal au TOEIC). Photo DP/jarmoluk

Partager

Articles Récents

“intensifier les efforts pour éviter les effets dévastateurs du changement climatique”

Attirant l'attention sur le récent rapport « profondément alarmant » du Groupe intergouvernemental d’experts sur l'évolution du climat (GIEC), le…

26 septembre 2021

interdiction des essais nucléaires : quels sont les Etats au Traité et ceux qui n’ont pas signé

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a de nouveau exhorté jeudi les huit pays clés qui n'ont pas encore…

26 septembre 2021

3 bonnes raisons de créer un site web pour votre entreprise

Internet est devenu un acteur incontournable pour les professionnels du monde économique. De la TPE au grand groupe multinational, il…

26 septembre 2021

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021