Européennes 60% des Français se disent intéressés

73% des sondés estiment que ce scrutin ne doit pas servir de caisse de résonance à la politique intérieure de la France mais doit se jouer sur des enjeux européens.
Selon un sondage BVA pour iTélé Le Parisien, 60% des Français se disent aujourd’hui intéressés par les prochaines élections européennes. Une opinion plutôt en hausse à comparer avec les 54% des précédents élections européennes. Mais relativement faible par rapport à l’engouement suscité par le scrutin des élections municipales. Dans cette enquête réalisée sur “un échantillon de 1.102 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus”, ce sont les 18-34 ans, les habitants des petites villes et, surprise, les cadres supérieurs qui se disent le moins intéressés par le vote du 25 mai prochain. Il est à noter que pour la première fois, ce scrutin permettra de désigner le futur président de la Commission européénne. Deux candidats sont favoris : l’Allemand Martin Schultz représentant des partis socialistes et socio démocrates et le Luxembourgeois Jean Claude Juncker pour les partis conservateurs.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021