Importante saisie de Cannabis à Frouzins péage sud Toulouse

Les douanes viennent d’annonce une importante saisie de cannabis, pour une valeur estimée à plus de 2,3 millions d’euros, lors d’un contrôle au péage de Toulouse Sud.

Mercredi 16 avril, les douaniers de la brigade de Frouzins (31) ont réalisé cette saisie de quelques 300 kg d’herbe de cannabis empaquetée. Et prête à la revente. La valeur est estimée à plus de 2,3 millions d’euros sur le marché illicite de la vente au détail de stupéfiants.

Lors d’un contrôle au péage de Toulouse Sud, les agents interceptent un camion immatriculé au Royaume-Uni avec une seule personne à bord. Le chauffeur affirme alors transporter des effets de déménagement depuis Majorque jusqu’au Royaume-Uni. Dès l’ouverture des portes, les agents constatent la présence de sacs remplis d’herbe de cannabis. La fouille complète de la remorque permettra la saisie de près de 300 kg de cannabis dans plusieurs sacs et cartons. Une instruction est en cours auprès du TGI de Toulouse. En 2013, la douane française a saisi 84 tonnes de cannabis dont 1,9 tonne d’herbe. Photo DP/Alphakaya

Partager

Articles Récents

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

L'explosion de l’usine AZF de Toulouse est un accident industriel survenu le 21 septembre 2001 à Toulouse. Dans l’usine de…

21 septembre 2021

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

« prendre maintenant des mesures décisives pour éviter une catastrophe climatique »

S'exprimant aux côtés du Premier ministre britannique à New York lundi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé…

21 septembre 2021