Algérie “tous les partis politique doivent travailler ensemble pour la paix”

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a encouragé jeudi le gouvernement d’Algérie et tous les partis politiques dans le pays à travailler ensemble pour maintenir la stabilité après l’élection présidentielle qui s’est déroulée le 17 avril.
« Le Secrétaire général a suivi de près la récente élection présidentielle en Algérie. A la demande du gouvernement d’Algérie, il a envoyé un groupe de trois experts dans le pays pour suivre le processus électoral et le maintenir informé des derniers développements », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse. Selon la presse, les violences se succèdent en Algérie depuis le scrutin présidentielle, qui a consacré un quatrième mandat au Président sortant, Abdelaziz Bouteflika. Dimanche 20 avril, des émeutes ont notamment éclaté à Tizi Ouzou, faisant plusieurs dizaines de blessés parmi les manifestants.
« Le Secrétaire général souhaite féliciter le peuple et le gouvernement d’Algérie pour le déroulement en général paisible de l’élection présidentielle. Il encourage le gouvernement d’Algérie et tous les partis politiques dans le pays à travailler ensemble d’une manière inclusive et pacifique pour maintenir la stabilité et renforcer le processus démocratique en Algérie », a ajouté le porte-parole. « Le Secrétaire général réitère l’engagement continu des Nations Unies à soutenir les efforts de l’Algérie en faveur de réformes démocratiques et d’un développement socio-économique durable », a-t-il encore dit. Photo  Licença Creative Commons Atribuição 3.0 Brasil/Ricardo Stuckert/PR

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021