Ukraine accord à Genève entre la Russie, les Etats Unis et l’Europe

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué jeudi les négociations diplomatiques qui ont eu lieu aujourd’hui à Genève entre l’Ukraine, la Russie, l’Union européenne et les États-Unis pour trouver une solution à la crise en Ukraine. « M. Ban s’est félicité du fait que les parties se sont mis d’accord sur des mesures concrètes et urgentes pour désamorcer les tensions et pour trouver une solution pacifique à la crise », a déclaré le porte-parole du Secrétaire général dans un communiqué de presse. « Le Secrétaire général a toujours souligné qu’un dialogue constructif et axé sur les résultats entre les parties prenantes est la seule façon de trouver une solution pacifique », a-t-il ajouté. Le chef de l’ONU a rappelé que la situation en Ukraine reste très fragile et il a indiqué qu’il attend des parties prenantes qu’elles font preuve de bonne volonté et s’engagent sérieusement à mettre en oeuvre les mesures stipulées dans la déclaration de Genève, qui contribueront à trouver une solution durable à la crise.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021