Ukraine. détérioration de la situation

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé samedi soir sa préoccupation face à la détérioration de la situation dans l’est de l’Ukraine en appelant les parties prenantes à faire preuve de retenue afin de désamorcer les tensions et éviter la violence. Dans un communiqué publié par son porte-parole, M. Ban a exprimé son inquiétude concernant le risque de nouveaux affrontements, suite aux informations relayées par les médias qui affirment que des manifestants opposés au gouvernement dans la ville de Slavyansk auraient repris le contrôle du bureau principal de la police et construit des barricades le long des routes menant à la ville située à environ 140 km de la frontière russe. « Le Secrétaire général a souligné que de nouvelles perturbations ne pourront pas servir les intérêts des parties prenantes. Il les appelle donc à travailler ensemble pour calmer la situation, respecter l’état de droit et à faire preuve de retenue », a indiqué le porte-parole. M. Ban a également réaffirmé que les Nations Unies sont prêtes à continuer de soutenir une résolution pacifique de la crise actuelle face à l’Ukraine.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021