Somalie. l’ONU condamne le double meurtre de ses consultants

Deux consultants travaillant pour l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) ont été abattus par des hommes armés non identifiés à l’aéroport de Galkayo, dans la région du Puntland, en Somalie, a annoncé la Mission des Nations Unies en Somalie (ONUSOM). Selon plusieurs sources l’une des victimes serait de nationalité française. Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, Nicholas Kay, et Yury Fedotov, le Directeur de l’ONUDC, dont le siège se trouve à Vienne, ont vivement condamné ces meurtres. Les deux consultants se trouvaient à Galkayo dans le cadre des efforts de soutien de l’ONUDC dans la région. « Nos collègues des Nations Unies travaillaient pour soutenir l’aspiration de la population somalienne à un avenir pacifique et stable. Il ne peut y avoir aucune justification pour une telle attaque. J’appelle les autorités à mener une enquête immédiatement et à traduire en justice sans tarder les auteurs de ces meurtres », a dit M. Kay dans une déclaration à la presse. « Je présente mes sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes. Les Nations Unies en Somalie restent déterminer à poursuivre notre travail vital pour le peuple somalien alors qu’il sort de décennies de conflit », a-t-il ajouté.
M. Fedotov a également condamné dans les termes les plus forts possibles les meurtres des deux consultants de l’;ONUDC. « Je souhaite que les autorités compétentes en Somalie fassent tout leur possible pour garantir que les meurtriers soient rapidement appréhendés et traduits en justice », a-t-il dit dans un communiqué de presse. Il a également présenté ses condoléances aux familles, aux êtres chers, aux amis et collègues des deux victimes.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021