Toulouse ville la plus froide de France aujourd’hui

C’est exceptionnel : les températures les plus basses de France sont  prévues ce vendredi à Toulouse et Tarbes. Conséquence, des grandes masses dépressionnaires et anticycloniques, il fera bien plus chaud dans le nord et l’est de la France que dans le sud ouest. Vendredi matin, sous la pluie, il ne fera que 12 ou 13 degrés dans les villes de la région Midi Pyrénées alors que le thermomètre atteint déjà les 16, 17 et même 18 degrés à Strasbourg. Cet écart va se maintenir puis s’amplifier dans la journée. Météo France annonce des maximales de 14 degrés à l’Union ou Castanet. Dans le nord et l’est de la France le mercure dépassera allègrement les 20 degrés pour atteindre 24 degrés en Alsace. Un écart de plus 10 degrés !

Ce week end, la météo changera dans le sud ouest. Les pluies devraient progressivement cesser pour laisser place à un large soleil. Les températures seront orientées à la hausse. Jusqu’à des maximales de 20 degrés prévues dimanche à Toulouse. Photo DP/tpsdave

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021