Tarbes, le classement des lycées

L’éducation nationale vient de rendre public les dernières études statistiques concernant les lycées. Voici les résultats pour les lycées de Tarbes.

Lycée Jean Dupuy

Année scolaire 2012-2013. Dans l’établissement, 96% des 97 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Il s’agit du taux constaté. Le taux de réussite attendu était de 96% par rapport aux établissements comparables dans l’académie. Le taux de réussite de l’établissement est donc égal au taux attendu en référence académique. Le taux de réussite attendu était de 94% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est donc supérieur de 2 points au taux attendu en référence nationale. Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 77% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement. Il s’agit du taux constaté.

Le taux d’accès attendu est de 74% par rapport aux établissements comparables dans l’académie. Le taux d’accès de la seconde au baccalauréat de l’établissement est donc supérieur de 3 points au taux attendu en référence académique.

Lycée Jeanne D’Arc

Dans l’établissement, 92% des 72 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Il s’agit du taux constaté. Le taux de réussite attendu était de 92% par rapport aux établissements comparables dans l’académie. Le taux de réussite de l’établissement est donc égal au taux attendu en référence académique. Le taux de réussite attendu était de 90% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est donc supérieur de 2 points au taux attendu en référence nationale.

Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 53% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement. Le taux d’accès de la seconde au baccalauréat de l’établissement est donc inférieur de 12 points au taux attendu en référence académique.

Lycée Marie Curie

Année scolaire 2012-2013 : dans l’établissement, 89% des 377 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 92% par rapport aux établissements comparables dans l’académie. Le taux de réussite del’établissement est donc inférieur de 3 points au taux attendu en référence académique. Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 72% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement. Le taux d’accès de la seconde au baccalauréat de l’établissement est donc supérieur de 5 points au taux attendu en référence académique.

Lycée Pradeau La Sede

Année scolaire 2012-2013. Dans l’établissement, 89% des 37 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 86% par rapport aux établissements comparables dans l’académie. Le taux de réussite de l’établissement est donc supérieur de 3 points au taux attendu en référence académique. Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 40% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement. Il s’agit du taux constaté.

Lycée Professionnel Lautréamont

Année scolaire 2012-2013. Dans l’établissement, 82% des 95 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 88% par rapport aux établissements comparables dans l’académie. Le taux de réussite de l’établissement est donc inférieur de 6 points au taux attendu en référence académique. Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 62% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement. Il s’agit du taux constaté.

Lycée professionnel Jean Dupuy

Année scolaire 2012-2013. Dans l’établissement, 89% des 66 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme.Le taux de réussite attendu était de 74% par rapport aux établissements comparables dans l’académie. Le taux de réussite de l’établissement est donc supérieur de 15 points au taux attendu en référence académique. Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 71% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement. Il s’agit du taux constaté.

Lycée professionnel Reffye

Année scolaire 2012-2013. Dans l’établissement, 85% des 80 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Il s’agit du taux constaté. Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 61% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement. Il s’agit du taux constaté.

Lycée professionnel Saint Pierre

Année scolaire 2012-2013. Dans l’établissement, 93% des 28 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 78% par rapport aux établissements comparables dans l’académie. Le taux de réussite de l’établissement est donc supérieur de 15 points au taux attendu en référence académique. Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 66% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement. Il s’agit du taux constaté.

Lycée professionnel Vincent de Paul

Année scolaire 2012-2013. Dans l’établissement, 56% des 18 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 78% par rapport aux établissements comparables dans l’académie. Le taux de réussite del’établissement est donc inférieur de 22 points au taux attendu en référence académique. Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 23% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement. Il s’agit du taux constaté.

Lycée Théophile Gautier

Année scolaire 2012-2013. Dans l’établissement, 91% des 297 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 76% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement. Il s’agit du taux constaté.

Partager

Voir les commentaires

  • Avec des taux de réussite très bons et des indicateurs de réussite qui ne montrent pas vraiment la performance des établissements (trop de facteurs indépendants influent fortement sur les taux de réussite), le débat sur l'utilité du diplôme du baccalauréat se pose une nouvelle fois.

Articles Récents

Toulouse à la 1ère place du classement des hôpitaux 2021

Toulouse à la 1ère place du classement des hôpitaux 2021

Le CHU de Toulouse est en tête du classement des meilleurs hôpitaux et cliniques du magazine « Le Point »…

23 septembre 2021

Les Portes du Tarn et Dyrup Albi labellisés “sites industriels clés en main”

Le Gouvernement annonce ce jeudi la sélection de 49 nouveaux « sites industriels clés en main » accessibles selon des…

23 septembre 2021

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021