Moudenc élu maire de Toulouse par sa majorité

Le doyen du nouveau conseil municipal issu des urnes dimanche au second tour des élections municipale a présidé la séance vendredi matin au Capitole. Après avoir procédé à l’appel nominatif des tous les conseillers municipaux élus, il a, conformément à l’ordre du jour, lancé le scrutin secret de l’élection du maire. Comme annoncé un seul candidat s’est présenté : Jean Luc Moudenc. Le scrutin avait lieu non dans la salle du conseil municipal mais salle Gervais. Le vote a pris de longues minutes. Jean Luc Moudenc a été élu à la majorité de 52 votes. Les 16 élus de l’opposition ont voté sans se prononcer pour Jean Luc Moudenc. Jean Luc Moudenc a ensuite symboliquement reçu l’écharpe tricolore avant d’aller prendre place sur le fauteuil du maire. Sous les bravos et les applaudissements des élus de sa majorité.
Jean Luc Moudenc s’est ensuite adressé à l’assemblée. Dans ce long discours, il a dit son émotion et a longuement remercié les membres de sa majorité et les toulousains. Il a ensuite salué Pierre Cohen et sa majorité et demandé au conseil municipal d’applaudir son adversaire. Moudenc a salué “son travail et son engagement” et mis en avant tous les dossiers sur lesquels il y avait eu unanimité entre la majorité Cohen et l’opposition. Notamment le projet urbain de Toulouse. “Ils méritent le respect” et a une nouvelle fois demander à la salle d’applaudir la majorité sortante.

Photo Toulouse7.com capture d’écran Toulouse.fr

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021