Moudenc élu maire de Toulouse par sa majorité

Le doyen du nouveau conseil municipal issu des urnes dimanche au second tour des élections municipale a présidé la séance vendredi matin au Capitole. Après avoir procédé à l’appel nominatif des tous les conseillers municipaux élus, il a, conformément à l’ordre du jour, lancé le scrutin secret de l’élection du maire. Comme annoncé un seul candidat s’est présenté : Jean Luc Moudenc. Le scrutin avait lieu non dans la salle du conseil municipal mais salle Gervais. Le vote a pris de longues minutes. Jean Luc Moudenc a été élu à la majorité de 52 votes. Les 16 élus de l’opposition ont voté sans se prononcer pour Jean Luc Moudenc. Jean Luc Moudenc a ensuite symboliquement reçu l’écharpe tricolore avant d’aller prendre place sur le fauteuil du maire. Sous les bravos et les applaudissements des élus de sa majorité.
Jean Luc Moudenc s’est ensuite adressé à l’assemblée. Dans ce long discours, il a dit son émotion et a longuement remercié les membres de sa majorité et les toulousains. Il a ensuite salué Pierre Cohen et sa majorité et demandé au conseil municipal d’applaudir son adversaire. Moudenc a salué “son travail et son engagement” et mis en avant tous les dossiers sur lesquels il y avait eu unanimité entre la majorité Cohen et l’opposition. Notamment le projet urbain de Toulouse. “Ils méritent le respect” et a une nouvelle fois demander à la salle d’applaudir la majorité sortante.

Photo Toulouse7.com capture d’écran Toulouse.fr

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021