C’est une semaine décisive pour le Paris St-Germain. Ce soir les hommes de Laurent Blanc disputent les demi-finales de Coupe de la Ligue face à Nantes. A cinq jours du choc de la Ligue 1 face à Monaco (dimanche 9 février, 21h00), est-ce que les Parisiens seront concentrés ce soir ?
Plus qu’une marche avant le stade de France. Voilà l’enjeu du match qui oppose Nantes à Paris mardi à 21h00. Devant son public au Stade de la Beaujoire, les Canaris n’ont rien à perdre. Après un parcours réussi avec les éliminations de Lorient, Auxerre (L2), puis Nice, les Nantais se retrouvent confrontés à la meilleure équipe de Ligue 1.
Face à Paris, Nantes c’est deux défaites cette saison, dont un cinglant 5 – 0 à domicile, le 19 janvier dernier. Mais la Coupe c’est différent. Paris peut en témoigner, avec son élimination surprise face à Montpellier en Coupe de France (1 – 2). Et ces Parisiens là auront peut-être déjà la tête au match de championnat qui les attend dimanche face à Monaco. Le match de dimanche peut quasiment leur assurer le titre en Ligue 1, puisqu’en cas de victoire les joueurs de la capitale auraient 8 points d’avance sur leur dauphin monégasque.
Nantes croit en ses chances
En difficulté en championnat après un bon début de saison, les Nantais auront à coeur de se rattraper ce soir. Défaits par Sochaux (1- 0) le week-end dernier, les Canaris doivent se remobiliser pour réussir l’exploit de sortir le PSG. Le président du FCN, Waldemar Kita espère renouer avec le succès, pour retrouver le Nantes qui brillait en L1. Mais il reste prudent : « Il faut le temps. Je pense qu’on est en train de faire quelque chose de bien, mais il ne faut pas que trop de cadavres arrivent au dernier moment » a-t-il déclaré à L’Equipe.
Alors même si Nantes n’a plus battu Paris à la Beaujoire depuis 2004, l’espoir est présent. Et la magie de la Coupe va peut-être encore frapper.