
A quelques semaines du premier tour des élections municipales, la série de fusillades sur fond de trafic de drogue dans les quartiers Nord de Toulouse rebondit sur le terrain politique.
Après Pierre Cohen, et Jean Pierre Plancade, Jean Luc Moudenc, candidat aux élections municipales à Toulouse a réagi à la fusillade qui a ensanglanté le quartier des Izards mercredi. Pierre Cohen en appelait au ministre de l’intérieur Manuel Valls, le sénateur Plancade demandait une intervention de l’armée, Jean Luc Moudenc dénonce « une véritable zone de non droit. Le candidat UMP souligne « qu’élu maire de Toulouse je ne me contenterai pas de prendre acte de cette violence ou de saisir ponctuellement le Ministre de l’Intérieur comme l’a annoncé le maire actuel. Je ne lâcherai pas d’une semelle le Gouvernement, sept jours sur sept, pour enfin nettoyer ce quartier du grand banditisme qui fait subir l’enfer aux habitants, ternit l’image de notre ville…et affaiblit donc son attractivité ».
En quelques semaines, plusieurs fusillades ont eu lieu dans le quartier des Izards au nord de Toulouse. Sur fond de trafic de drogue, ces fusillades ont causé la mort de deux personnes en moins de deux mois.