Bouscatel en colère dénonce un top14 inéquitable

Bouscatel, président du Stade Toulousain dénonce un championnat déséquilibré et inéquitable Photo CC/PierreSelim

A l’approche du tournoi des VI nations, et des matchs de top14, Toulouse Racing, Castres Toulouse et Toulouse Montpellier, le président du Stade Toulousain Bouscatel dénonce “8 matchs de championnat faussés”.

Il est rare que le président du Stade Toulousain adresse des communiqués de presse. Cette semaine, Jean René Bouscatel a pourtant tenu à répondre à certaines critiques et à faire quelques mises au point. Une sortie musclée de la part du président d’un club qui compte de nombreux internationaux sélectionnés pour le tournoi des VI nations, alors que le championnat de top14 se poursuivra.

Bouscatel se dit “ulcéré” par les attaques dont fait l’objet le Stade Toulousain à la veille d’un déplacement au Stade de France pour y défier le Racing. ” il n’est pas question pour le Stade Toulousain de ne pas honorer l’affiche projetée par un club ami qui lui avait fait l’honneur de délocaliser ce match au Stade de France. Mais, depuis, la convention FFR / LNR imposée en cours de saison, empêche les deux clubs de jouer ce match de gala avec ses meilleurs éléments” explique Bouscatel qui dit “regretter” de ne pouvoir aligner les internationaux.

“Ce sera encore le cas lorsque nous irons à Castres et, pire encore, lors de notre prochain match à domicile contre le Montpellier Hérault Rugby Club, eux aussi concurrents à la qualification aux phases finales” poursuit le président du club le plus titré de France.
“En fait, ce sont pour nous huit matchs faussés par le fait de ne pas pouvoir disposer de nos joueurs internationaux et quatre matchs pour lesquels nous ne pourrons les récupérer que le jeudi pour le match du week-end”.

“Nous nous élevons en vain contre cette situation qui nous est imposée et qui rend le Top 14 inéquitable et dévalorisé tant sur le plan sportif qu’en termes d’image et de jeu. Nous n’en sommes pas les initiateurs mais la première victime” a rajouté un Bouscatel énervé par cette situation.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021