Hcup. Toulouse doit gagner les Saracens pour jouer la suite de la Coupe d’Europe

Toulouse Saracens : les joueurs du Stade Toulousain pourront compter sur leur public dimanche Photo CC/Flickr/Chantrybee

Toulouse affronte les Saracens de Londres pour le 5e match de la phase de poule de Hcup. Un choc entre les deux co leaders et prétendants à la qualification pour la suite de la compétition.

Toulouse défie le leader du championnat d’Angleterre, les Saracens de Londres dimanche après midi sur la pelouse du Stade Ernest Wallon. Dans cette finale de poule, les deux équipes sont à égalité de points et doivent gagner aujourd’hui pour espérer s’assurer une place pour la suite de la compétition. Le choc physique est annoncé très rude. Avantages pour les toulousains : les spectateurs seront nombreux au Sept Deniers pour un match à guichet fermé, et surtout, les toulousains s’étaient imposé au match aller.

Privés de deux joueurs clés de l’attaque, McAlister, Vincent Clerc et Fritz, Novès et Elissalde ont décidé de remanier les lignes arrières de l’équipe en titularisant Poitrenaud au centre et Médard à l’arrière. Gear et Huget sont en pointe de l’attaque sur les ailes. A noter pour celles et ceux qui n’ont pas pu obtenir de place pour ce match de gala décisif : France2 diffuse en direct la rencontre dimanche après midi.

Pour cette rencontre, les Saracens alignent de nombreux internationaux   : 15. Alex Goode; 14. Chris Ashton, 13. Chris Wyles, 12. Brad Barritt, 11. David Strettle; 10. Owen Farrell, 9. Neil de Kock; 1. Mako Vunipola, 2. Schalk Brits, 3. James Johnston, 4. Steve Borthwick , 5. Alistair Hargreaves, 6. Jackson Wray, 7. Kelly Brown, 8. Billy Vunipola.

Toulon et Clermont qualifiés pour les quarts de finale

Samedi, Toulon et Clermont se sont imposés. Le champion d’Europe en titre a battu Cardiff sur une faute de l’un des meilleurs joueurs d’Europe Halfpenny qui a fait basculer le match. Clermont, vice champion d’Europe s’est imposé dans les iles Britanniques. Les deux équipes qui visent le titre, joueront les quarts de finale de la compétition.

Dimanche, le champion de France Castres joue face à une montagne : le Leinster. Les co équipiers de Kockott devront réaliser un exploit pour espérer poursuivre leur course en Hcup.

 

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021