La FIFA procédera vendredi au tirage au sort de la prochaine coupe du monde de football 2014 au Brésil. La France n’est pas classée tête de série.
On saura vendredi qui affrontera l’équipe de France de football pour les matchs de poules de la prochaine coupe du monde Brésil 2014. La France qualifiée in extremis après deux matchs de barrage n’est pas tête de série et a été placée dans le chapeau 4 avec les autres pays d’Europe non tête de série. Mais elle pourrait être déplacée dans un autre chapeau … en attendant sont classés tête de série : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay et Suisse. Dans le chapeau 2 : Chili, Côte d’Ivoire, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria et Cameroun. Groupe 3 : USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud et Australie. Groupe 4 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie et Russie.
Dans tous les cas de figure, la France devrait affronter une tête de série dès le premier tour de la compétition. Au mieux la Belgique ou la Suisse, au pire les deux favoris de la compétition : l’Espagne, tenant du titre et double champion d’Europe et le Brésil, nation du football par excellence et pays organisateurs.