L’observatoire de l’air en Midi Pyrénées annonce une qualité de l’air médiocre mardi à Toulouse. En cause : une pollution aux particules fines.
Nouvelle journée de pollution aux particules fines ce mardi à Toulouse. Ce mardi, les conditions météorologiques devraient favoriser une dégradation de la qualité de l’air sur l’ensemble de la région Midi Pyrénées a indiqué mardi matin l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées (ORAMIP). L’indice de qualité de l’air devrait être moyen sur Albi, Castres et médiocre sur Tarbes, Toulouse à cause des concentrations de particules PM10 dans l’atmosphère. Lundi, l’indice de qualité de l’air a été bon sur Albi, Castres, Tarbes et moyen sur Toulouse.
L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville. Il est calculé à partir de quatre polluants (Indice ATMO) ou moins (Indice de Qualité de l’Air): dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2). Photo © Margarita Medina Car – Fotolia.com